La voyance et la divination prennent leur source dans l'antiquité. Déjà à cette époque les souverains et les généraux faisaient appel aux oracles et autre Pythies afin de prédire l'avenir et les aider à prendre certaines décisions.
Les techniques de voyance ont progressé au fil des années en suivant l'évolution des sociétés, leurs cultures et leurs croyances.
Dans l'Europe chrétienne du moyen-âge la voyance est perçue par les autorités comme relevant de la sorcellerie et de nombreux pratiquants de la voyance furent traités et persécutés en tant que sorciers. Considérée comme diabolique, les transes et états de conscience modifiés propres à certains types de voyance ont été apparentés à de la possession pendant de nombreuses années.
À l'opposé l'astrologie devient une science à part entière et des grands noms tels Nostradamus effectuent des prédictions pour les rois et les empereurs. L'avènement de l'imprimerie aidera la diffusion de l'astrologie.
La voyance devient un métier à part entière à partir du XIXème siècle. Souvent mise en scène dans des spectacles (somnambules, cartomanciennes, magnétiseurs, etc...). C'est à cette époque que la cartomancie et la chiromancie se développent réellement dans l'esprit du public comme des moyens viables de prédire l'avenir.
Au XXème siècle, voyance et astrologie deviennent intimement liées dans l'esprit du public. Les deux disciplines sont associées. Ce siècle est également celui de l'acceptation totale de lavoyance, les prédictions sous forme d'horoscopes s'invitent dans les grands médias telle la radio, la télévision et la presse écrite. Le recours à la voyance et aux astres pour anticiper l'avenir est désormais un réflexe adopté par de nombreuses personnes.
C'est la forme de voyance la plus connue, c'est grâce à elle que chacun peut consulter sonhoroscope. L'astrologie se distingue de la Voyance dans le sens où elle n'est pas le résultat d'un ressenti de la part de l'astrologue, mais elle est le fruit de l'observation d'une carte du ciel et des astres.
C'est la forme de voyance la plus ancrée dans l'esprit du grand public, elle est souvent utilisée par le cinéma ou la télévision pour représenter la voyance toute entière. Leur capacité à capter la lumière et leur pouvoir hypnotique permet au voyant d'atteindre un état de conscience plus profond qui lui permettra d'avoir et d'interpréter une vision. C'est un outil magnifique mais qui demande une capacité de concentration et un effort intense de la part du voyant qui l'utilise.
Inventée eau XVème siècle, la voyance par la lecture des cartes est apparue en Espagne avant de gagner la France et l'Italie.
Il existe plusieurs types de cartes pour pratiquer la cartomancie :
La cartomancie ne se limite pas à une simple lecture des cartes mais requiert de la part duvoyant ou du médium des qualités de psychologie ou de voyance indispensable afin d'interpréter le message le mieux possible.
De nombreux autres supports servent à réaliser des voyances et des prédictions. C'est avant tout le professionnalisme du voyant ou du médium qui va rendre cettevoyance efficace.
Les conseils pour une voyance efficace Une consultation de voyance par téléphone doit s'effectuer dans un climat de confiance réciproque entre le voyant et le consultant. C'est la raison pour laquelle il est important de bien choisir son voyant. Consultez sa biographie et utilisez la bonne vieille méthode du bouche à oreille. C'est en s'informant sur le voyant que vous saurez si il s'agit d'un professionnel sérieux.
La voyance française est une science divinatoire très ancienne qui ne cesse d'évoluer au fil des ans. Depuis l'antiquité les hommes ont consultés des oracles et des voyants pour sinon prédire l'avenir, tout du moins trouver des éléments de réponse aux questions qu'ils se posaient sur leur futur. La voyance en France prend sa source dans le travail de ses oracles.